American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
8.05 - Le Jeune Prodige
Boy Wonder
Cordelia a une inquiétante vision. Elle est témoin de la destruction de l'académie de madame Robichaux, attaquée par des personnes malades. Elle doit agir le plus vite possible afin de stopper Michael, ou faire face à la fin du monde...
Diffusion originale : 10 octobre 2018
Diffusion française :
10 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Gwyneth Horder-Payton
Scénariste.s :
John J Gray
Guest.s :
Frances Conroy
,
Lily Rabe
,
Stevie Nicks (Herself)
,
B.D. Wong
,
Gabourey Sidibe
,
Taissa Farmiga
,
Billy Porter
,
Wayne Pére
,
John Getz
,
Jon Jon Briones
,
Addie Chandler
,
Zachary Read
,
Mia Vavasseur
,
Sarah Finley
,
Stevie Nicks
C'est toujours top. C'est sombre, c'est mystique, c'est aussi un peu concon et ça ne se prend d'ailleurs pas au sérieux sur toute la ligne grâce aux personnages hauts en couleur de la saison 3 et les quelques nouveaux de la 8 (Coco et son détecteur de Gluten, quel pouvoir génialement ridicule).
C'est une saison 3 en réussi qui lie ensemble tant d'univers d'AHS : après l'hôtel de l'épisode précédent, les multiples mention de la "lune de sang" solidifiant la théorie que la sorcière de la saison 6 était bien une Suprême - la première sûrement... et maintenant la Murder House qui semble refaire son apparition ?? YES PLEASE !
L'ambiance est top, Michael Langdon est toujours top, Cordelia en jette et c'est juste jouissif de voir tout l'univers d'AHS réuni en une saison. Sans pour autant que ça ne soit un pot pourri de tout sans aucune identité propre : au contraire, entre Cody Fern, Mallory qui semble jouer un gros rôle à venir et tout le concept de l'apocalypse.
Seul petit bémol : le caméo retour de Stevie Nicks, je l'ai détestée en saison 3 et pas de raison que ça change ici, elle ne chante "que" 4 minutes en gros mais ça m'a fait chier pendant quatre minutes ^^. Du fanservice un peu inutile, même si revoir Misty Day était une bonne touche.
Il y a tellement de possibilités et de théories possibles mais je vais juste m'adosser à mon siège de passager et me laisser bercer par ce qu'ils ont prévu de faire. Une moitié de saison est passée, et je pense qu'il est impossible d'être déçu par la suite tant je suis emballé.